Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

À propos 

 

Le magazine Géocitoyen est un organisme à but non lucratif  qui présente Montréal et les municipalités du Québec vues par leurs citoyens. Ce projet, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne.

 

Réalisation concrète d’économie sociale s’inscrivant dans un esprit de co-création impliquant chaque année plus de 250 bénévoles, le magazine Géocitoyen met en relief de manière conviviale la dimension sociale, festive, culturelle, historique, architecturale et patrimoniale de Montréal et des municipalités du Québec, tout en invitant les lecteurs à poser sur elles un regard neuf, par les yeux de ses plus fervents citoyens.

 

Axé sur l’identité, l’histoire, le patrimoine, la qualité de vie, le savoir, la créativité, l’innovation et la culture, l’axe éditorial du magazine est : « Créer, innover, rassembler ».

 

Créer – Dans une ville multiculturelle, l’engagement et les valeurs des villes et de ses citoyens se manifestent dans de nombreux projets et initiatives. À ce titre, le magazine met de l’avant cette caractéristique majeure des villes.

 

Innover –  L’innovation est de par sa nature même, un processus en perpétuelle évolution tout comme les villes. Alliant urbanisme, industries de pointe, mobilisation sociale et culture, ainsi qu’un bassin unique de savoirs et d’expertises, le magazine souligne les initiatives et réalisations en ces matières.

 

Rassembler – Villes accueillantes et vivantes, les villes du Québec sont des lieux où chaque occasion artistique, culturelle, scientifique, gastronomique est propice aux échanges et au rassemblement.

 

En collaboration avec l’union des municipalités du Québec (UMQ), le magazine Géocitoyen invite aussi ses nombreux lecteurs à venir apprécier sur place le patrimoine architectural, les richesses touristiques et culturelles, les perles historiques, les lieux parlants, les haltes gourmandes, qui font le charme des autres villes et municipalités du Québec.

 

Le magazine Géocitoyen est publié par l’organisme de bienfaisance Un vélo une ville qui a pour mission d’améliorer les conditions de vie des aînés en brisant leur isolement, tout en contribuant à la réussite scolaire de jeunes raccrocheurs.

 

Le magazine Géocitoyen se nommait auparavant Magazine Géotourisme. Il existe depuis 2010.

 

Consultez les différentes éditions du magazine ICI