Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Carte-guide géotouristique de Montréal : entrevue avec un utilisateur

 

 

Jeune professionnel américain dans la trentaine, Todd Walters est à la fois fondateur et guide principal de « l’International Peace Park Expeditions ». En raison de ses nombreux déplacements, nous l’avons contacté par courriel pour savoir comment il a découvert la Carte-guide et l’usage qu’il en fait et Todd a eu la gentillesse de partager son expérience avec nous !

 

Pouvez-vous brièvement nous dire à quand remonte votre première visite à Montréal et  ce que vous inspire la ville ? Combien de temps a duré votre séjour ?

 C’était en 2008, lorsque ma petite amie, Abbey, s’est installée à Montréal, je suis venu 4 jours au cours du mois de septembre. J’ai apprécié la ville et nous avons eu beaucoup de plaisir à la sillonner.

 

Avez-vous utilisé la Carte-guide lors de votre première visite de Montréal et, si non, comment a-t-elle contribué à l’amélioration de votre séjour ici ?

Nous avons utilisé la Carte-guide lors de ma 5e ou 6e visite. Lorsque j’en ai découvert l’existence, j’ai envoyé le lien à Abbey et nous avons consulté la carte devant nos ordinateurs respectifs tout en parlant sur Skype. Nous discutions des détails obtenus en zoomant sur la carte et nous avons ainsi établi une liste des attraits que nous souhaitions découvrir lors de mon prochain voyage ou de toute autre visite ultérieure.

 

Avez-vous découvert de nouveaux endroits à visiter et si oui, lequel d’entre eux est votre coup de cœur ?

Nous avons découvert ce petit stand de glaces italiennes situé le long du canal, à quelques pas du  marché Atwater, et qui était tout simplement EXCEPTIONNEL !

 

Conseilleriez-vous aux touristes de se référer à la Carte-guide pour visiter Montréal et pourquoi ?

Tout à fait. Je leur recommanderais fortement de consulter la Carte-guide et j’inciterais toute personne qui veut vraiment planifier son séjour de façon agréable, au lieu de considérer cette étape comme une corvée, d’utiliser la Carte-guide. Vous y trouverez des choses dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence et cela vous permettra de découvrir Montréal sous un angle totalement nouveau.

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload