Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

La route des baleines

03/05/2010

 

Depuis Montréal, partez à la découverte des baleines le long du Fleuve Saint-Laurent. Et découvrirez de nombreux sites d’observation le long de la côte qui s’étend de Tadoussac à Natashquan.

Lors de votre périple, vous entrerez dans le Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent qui est l'un des cinq meilleurs endroits du monde pour l'observation des mammifères marins. D’avril à novembre, en bateau, en canot pneumatique ou en kayak vous aurez le plaisir de côtoyer ces mammifères dont on ne dénombre pas moins de 13 espèces !

Le Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent est aussi l’une des portes d’entrée du parc national du Saguenay dont les sentiers de randonnée pédestre offrent des vues incomparables sur le fjord.

Tout au long de votre trajet, vous découvrirez des paysages magnifiques ainsi qu’une côte et une nature sauvage à couper le souffle.

Les baleines, les bélugas et autres phoques viendront vous saluer à coup sur !

 

Chaque année, au début de l’été, les baleines que l’on peut observer dans le Saint-Laurent effectuent une longue migration pour venir s’alimenter dans cette partie du Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent . À la fin de l’automne, à l'exception du Béluga, elles repartent vers le sud afin de s’accoupler et de mettre bas.

 

Petit aperçu des périodes propices à l’observation de quelques espèces

S: souvent O:occasionnellement

 

Pour plus d’informations : www.baleinesendirect.net

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload