Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Le Réseau piétonnier intérieur

03/05/2010

 

Bien qu’on le présente comme « la ville souterraine » de Montréal, il s'agit plutôt d'un vaste réseau piétonnier qui s'étend sous la ville de Montréal.

 

En effet, c’est aux abords et sous le centre-ville que ce réseau se déploie avec plus de 30 kilomètres de corridors, de places centrales et de carrefours constituant l'un des plus grands réseaux piétonniers intérieurs du monde. Ce réseau est né en même temps que la Place Ville-Marie en 1962. Les lignes de métro, de trains et d'autobus y convergent. Avec plus de 150 entrées sur rue, plus de 500 000 personnes le parcourent chaque jour pour magasiner dans les quelques 2 000 boutiques ou pour se rendre au travail ou à l'université.

 

On l'emprunte aussi, parfois via le métro, pour se divertir puisque le réseau est relié à environ 40 salles de spectacles, de théâtre ou de cinéma sans compter les restaurants, les hôtels, les attraits touristiques et les musées.

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload