Montréal…Expériences urbaines et écologiques

03/05/2010

 

Pour tous les voyageurs en quête d’expériences touristiques à la fois urbaines et écologiques,    voici trois façons différentes de découvrir Montréal. Alors, quel type de géotouriste êtes-vous?

 

Type cycliste urbain:  Le tour de ville officiel de Montréal…à vélo est l’alternative “écolo” aux visites guidées traditionnelles. En compagnie d’un guide professionnel, la visite inclut entre autres un panorama sur la ville depuis le Vieux-Port, un détour dans une ruelle du Plateau Mont-Royal, l’ambiance victorienne du Mille Carré Doré et une pause au pied du mont Royal.

 

Type marcheur historique: La visite à pied Les Trésors de la Cité, menée par un guide professionnel, vous fera découvrir tant l’architecture des édifices importants que l’histoire des personnages marquants. De la place d'Armes au marché Bonsecours, vous sortirez des lieux connus et croiserez des endroits qui gagnent à être découverts: la Banque Royale, l’aménagement du jardin du Château Ramezay, la rue des Récollets et la Place Royale.

 

Type inquisiteur nocturne: Les activités des Fantômes du Vieux-Montréal sont pour vous.   Certains esprits hantent le Vieux-Montréal… avec les légendes, crimes, témoignages, possessions et histoires cachées qui font partie de leurs souvenirs… Venez les rencontrer dans le cadre de la marche thématique Légendes et Histoires du Vieux-Montréal ou encore partez à leur recherche lors d’une véritable Chasse aux Fantômes.

 

Toutes ces activités sont offertes par Guidatour de mai à octobre selon un horaire variable, en français, en anglais (et certaines en espagnol!). 

 

Pour plus d’informations :

Guidatour

Téléphone : Composez le (514) 844-4021 ou le 1 (800) 363-4021

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload

Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226