Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Des services et des fleurs à profusion!

02/05/2011

 

Vous parcourez le Québec sur quatre roues, cheveux au vent, et un panonceau bleu indiquant Village-relais vous interpelle? Depuis 2005, cette initiative du ministère des Transports du Québec vous permet d'identifier, à partir d'une route nationale ou régionale, une municipalité qui propose une foule de services pour une pause en toute tranquillité.

 

Cette appellation désigne un standard de qualité rassurant, un refuge au cœur de votre voyage. Vous trouverez dans chaque village-relais : restauration, hébergement, essence, dépannage mécanique, téléphone, guichet automatique, installations sanitaires... mais également une gamme d'attraits, des espaces urbains et un lieu d'information touristique agréé. Les villages-relais sont inspirés de l’expérience française des villages étapes. Plus de 30 municipalités québécoises répondent aux différents critères et se conforment au programme de reconnaissance.

 

Vous foulez encore quelques kilomètres d'asphalte et votre regard se pose sur ce panneau exposant de jolies fleurs. Vous vous trouvez devant la signalisation officielle des Fleurons du Québec. Née en 2006, cette classification vous permet de reconnaître, grâce à la cote officielle de 1 à 5 fleurons, l’embellissement horticole et paysager de 305 municipalités québécoises. Cet été, découvrez le charme coloré des villes et villages du Québec, du golfe du Saint-Laurent à l’orée des forêts boréales. Profitez-en pour explorer leur centre-ville verdoyant et vous détendre dans leurs jardins fleuris.

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload