Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Géotourisme , toujours présent, toujours vibrant!

 

 

Montréal, mi-européenne, mi-américaine….Montréal, francophone, anglophone, allophone. Montréal, entité urbaine de plus en plus verte. Montréal ville de design, ville de verre, ville des festivals! Montréal ville aux cent clochers! Et j’en passe! Tant de caractéristiques la distinguent. Parsemée de petits trésors et de recoins bien préservés, et désireuse de se développer de manière durable, on peut aussi affirmer que Montréal est ville géotouristique, et ce, depuis 2007.

 

Le géotourisme est un type de tourisme qui sauvegarde et valorise le caractère géographique d'une destination — son environnement, sa culture, son esthétisme, son patrimoine et le bien-être de ses habitants.

Si cette initiative verte et durable, régit par 13 principes fondateurs, s’observe facilement par les efforts déployés au niveau de la préservation, entre autres, de nos ressources l’architecturales et patrimoniales, il faut surtout la vivre pour en comprendre les impacts. En adoptant le mode de vie des montréalais, comme par exemple en utilisant les Bixi, ces vélos en libre service, vous pourrez en retirer des bénéfices insoupçonnés. En vous déplaçant de cette manière, vous aurez l’occasion de prendre le temps de voir et de vivre Montréal au même type que ses habitants le font. Que ce soit pour vous rendre au Parc Lafontaine pique-niquer ou parcourir le centre ville et le plateau Mont-Royal afin de découvrir les œuvres d’arts éphémères exposées pour la saison estivale¸ votre séjour sera inoubliable, vos rencontres marquantes et votre empreinte écologique exemplaire!

 

Alors allez-y, à pied, à vélo, en métro, munissez-vous du présent magazine et prenez la ville d’assaut, géotouristiquement!

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload