Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Le Quartier des spectacles Une expérience culturelle typiquement montréalaise

02/05/2011

 

Dans les années 1920, on y venait pour les nuits folles passées à écouter du jazz ou assister à des spectacles de variétés. Cent ans plus tard, la vie culturelle du Quartier des spectacles est toujours aussi intense. Les Montréalais le fréquentent toujours pour y vivre une expérience urbaine résolument différente.

Suivez le guide.

 

Métro Place-des-Arts : Ce secteur, reconnu comme le cœur des festivals, rassemble chaque année des centaines de milliers de Montréalais venus célébrer. Humour, jazz, musique francophone et électronique, danse et sonorités africaines, art des Premières Nations : le programme de la saison a de quoi combler le plus avide amateur de culture. L’art contemporain y occupe aussi une place prédominante avec un musée et un nombre impressionnant de centres d’exposition et de galeries. Finalement, les fines bouches sauront apprécier les excellentes tables qu’on y trouve.

 

Métro Saint-Laurent : L’intersection de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent a une âme bien particulière, puisqu’elle témoigne autant de l’histoire centenaire que de l’avenir du Quartier des spectacles. Sur ses scènes, la musique populaire se mêle aux sonorités émergentes et l’art numérique avoisine la culture underground des cabarets. Ici vibre l’âme culturelle de Montréal dans toute sa diversité et son éclectisme.

 

Métro Berri-UQAM : Ce secteur très animé par la vie étudiante offre une ambiance empreinte de simplicité et de spontanéité. À l’intérieur, ses cafés, restaurants et bars-spectacles incitent à la découverte, tandis qu’à l’extérieur, ses musiciens de rue, son allée des bouquinistes et ses murales colorées créent la surprise. C’est également l’endroit préféré des cinéphiles qui aiment avoir le choix entre le cinéma de répertoire et les nouveautés.

 

 

Les plus curieux partiront à la découverte du Quartier des spectacles à la tombée de la nuit. Laissez-vous guider par le Parcours lumière qui signe magnifiquement chaque lieu de diffusion culturelle. Le cœur culturel de Montréal se révèlera à vous à chaque pas. Suivez les points rouges lumineux sur les trottoirs…

 

Le Quartier des spectacles 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload