Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Manger québécois

 

Un des premiers souhaits des touristes arrivant à destination est de découvrir la cuisine locale. Ne cherchez pas de restaurant qui affiche « Restaurant québécois ». Il n’y en a pas. Ceux qui veulent découvrir la cuisine traditionnelle peuvent aller dans quelques rares restaurants, surtout dans le vieux Montréal, offrant par exemple des tourtières ou ragoûts de pattes.

 

Si la cuisine ménagère vous tente, pour un prix modique, sur le plateau Mont-royal, vous trouverez à découvrir la soupe aux pois ou le pâté chinois. Mais si vous voulez véritablement découvrir la créativité de nos jeunes chefs, la liste des restaurants possible est considérable. En effet, Montréal connaît une véritable explosion gastronomique où se mêlent des inspirations internationales et nos produits locaux. Formés dans les meilleurs restaurants étrangers, nos chefs, curieux et ayant  souvent beaucoup voyagé, proposent des cartes exprimant leur personnalité et leur souhait de rendre heureuse l’expérience des clients. Il y en a dans tous les quartiers,  pour tous les prix et tous les goûts certains étant plus influencés par la cuisine espagnole, française ou asiatique.

 

Mais quel que soit le contenu de l’assiette, partout vous trouverez le même accueil et ce désir  spontané de faire plaisir qui sont la marque de notre civilité. Vous trouverez aussi que les montréalais sont de bons vivants, aimant la bonne chère. N’hésitez pas, si l’occasion se présente de discuter, car en plus d’une cuisine jeune, originale au carrefour de l’Europe et de l’Amérique, nous vous offrons le goût marqué de convivialité.

 

Le Savez-vous?

Les cuisiniers de Kitchen Gallery, sur Jean Talon, ont gagné à Vancouver en 2009, les championnats culinaires canadiens. Essayez, entre autres, leur foie gras cuit…à la machine à laver !  

 

Tri Express, sur Laurier, a littéralement inventé les sushis montréalais. Une expérience gastronomique assurée grâce à un savoir faire d’une rare finesse.

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload