Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Montréal, ville de mode

02/05/2011

 

Accros du shopping et adeptes du chic, bienvenue à Montréal, une ville qui conjugue créativité et talent à tous les temps… et à toutes les modes. À l’heure de l’uniformisation des goûts, Montréal ose sortir des sentiers battus pour se façonner une personnalité et un style très avant-gardistes. Alors en route pour une visite guidée des boutiques – et des coulisses – de la mode montréalaise.

 

LES GRANDS NOMS d’ICI

Leçon numéro un : ici, on ne dit pas « shopping » mais « magasinage ». Pour le reste, c’est facile, la mode est partout. Dans les anciennes usines textiles reconverties en studios de création. Dans les rues commerçantes avec les enseignes montréalaises Rudsak, M0851 ou Parasuco. Dans les ateliers de designers réputés comme Marie Saint Pierre, Michel Desjardins ou Philippe Dubuc.

 

SUR LES PODIUMS

Tandis que les journalistes et les professionnels se retrouvent deux fois par an à la Semaine de  mode de Montréal pour découvrir les collections de nos créateurs vedettes et émergents, le grand public est invité au Festival Mode & Design. 

 

 

Bureau de la mode

 

Montréal, une mode à suivre

Pour faciliter votre séjour, le Bureau de la mode de Montréal a identifié plus d’une centaine d’escales dignes d’intérêt, identifiées par ce symbole sur la vitrine ou sur la porte. Si vous avez accès à Internet ou à un réseau mobile durant votre séjour, visitez le site officiel de la mode montréalaise à modemontreal.tv : portrait de nos designers, vidéo des derniers défilés, bonnes adresses et carte interactive, tout est là.

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload