Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Montréal, ville festive !

02/05/2011

 

Dès les premiers beaux jours, Montréal bouillonne d’activités, de festivals et de découvertes.

 

Montréal est reconnue pour la qualité de ses festivals, qui connaissent un succès retentissant à l’international. La croissance du nombre de ces manifestations culturelles repose d'abord sur l'esprit très convivial des Montréalais, sur l'excellence des entreprises culturelles et sur la diversité des secteurs artistiques dont dispose la ville.

 

Une centaine de festivals et événements, dont près de la moitié ont une portée internationale, ont lieu annuellement à Montréal. Certains événements de masse peuvent rassembler jusqu'à 200 000 personnes de tous âges et de toutes origines, en même temps et dans un même lieu, sans problèmes majeurs de sécurité. Une des qualités de plus qu’offre la ville.

Par ailleurs, à divers moments de l'année, des événements artistiques de haut calibre et des événements émergents font connaître le travail de recherche des créateurs d'ici et d'ailleurs, élargissant ainsi les publics et renforçant le goût des Montréalais pour l'innovation et la création contemporaine.

 

Des grandes manifestations culturelles et sportives, comme l’International des feux Loto-Québec, le Grand Prix de Formule 1 du Canada, le Festival international de jazz, (qui attire plus d’un million de spectateurs), les Francofolies ou le Festival Juste pour rire; aux festivals plus intimistes et ciblés tels que Mutek, qui nous initie aux formes émergentes de la musique électronique et de la création numérique, le Festival Présence autochtone, le Festival international de tango de Montréal, le Festival international de films Fantasia, le Festival mode et design de Montréal, ou bien encore le Festival des films du monde, pas une semaine ne se passe sans qu’au détour d’une rue vous trouviez animations, musiques et autres artistes divers et variés !

 

Sa culture artistique et sa richesse multiculturelle sans pareille font de Montréal, une des villes les plus festives au monde !

 

Le Saviez-vous ?

La ville de Montréal dispose d’un réseau de 17 grands parcs totalisant près de 2 000 hectares de

verdure. Lieux de détente et de loisirs, ces grands parcs permettent la pratique d’activités

récréatives, éducatives, culturelles, sportives, de plein air et la tenue de grandes fêtes populaires.

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload