Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Quand cirque et développement social vont de paire

02/05/2011

 

 

Entre le cirque du Soleil et le cirque Eloïze, parlant cirque, Montréal n’a rien à envier à personne. Et il était temps de lui donner son festival : Montréal, complètement cirque.

 

En 2010, 90% des personnes présentes au festival provenaient de l’extérieur du Canada.

L’occasion de consolider la place de Montréal comme plaque tournante internationale du Cirque mais aussi de montrer au public à quel point le cirque peut être diversifié.

En s’installant dans le quartier Saint-Michel, la TOHU a aussi choisi de prouver que la culture peut être un moteur de développement. La TOHU explique que « le cirque est aussi important que le développement social et l’environnement ». D’où la mise en place d’une politique d’embauche non discriminatoire pour les gens du quartier.

 

Outre cet aspect, la TOHU est implanté au Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM). Au moyen d'un « safari » environnemental, les visiteurs peuvent aussi explorer les innovations environnementales de Montréal.

Ce Complexe environnemental de Saint-Michel c’est 5 km de piste et 48 hectares pour de belles balades garanties !

 

En opération depuis juin 2004, la TOHU abrite aussi la toute première salle de spectacle circulaire au Canada et constitue aujourd’hui l’un des plus grands carrefours de formation, de création, de production et de diffusion en arts du cirque au monde.

 

 

cirque du Soleil

cirque Eloïze

Montréal, complètement cirque

TOHU

 

Le Saviez-vous ?

La Cité des arts du cirque a pris le nom de TOHU en 2004. Un nom inspiré de « tohu-bohu » qui évoque « le bouillonnement des idées et des gestes, le désordre précurseur du renouveau ou encore le tumulte de la grande-ville ».

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload