Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Tourisme gourmand

02/05/2011

 

Que vous soyez touristes ou gens du coin, découvrez le charme des régions du Québec et allez à la rencontre des gens d'ici grâce aux routes et circuits gourmands de la belle province! Les producteurs locaux : fermes, vignobles, cidreries, fromageries, micro-brasseries, boulangeries vous ouvrent leurs portes pour vous faire goûter et vivre le Québec d’une façon originale et authentique. Une rencontre privilégiée où vous en apprendrez davantage sur le procédé de production et les particularités des produits.

 

Bien que le sirop d'érable, la poutine et la tourtière fassent partie du patrimoine culinaire du Québec, la gastronomie et les spécialités régionales se sont énormément diversifiées avec les années. Goûter un fromage québécois, découvrir un cidre de glace local, pique-niquer dans un verger, visiter  un vignoble, déguster un repas gourmand dans une table champêtre... autant de façons de discuter avec des gens passionnés au détour d’une route, d’un joli chemin de campagne, d’un circuit à parcourir. Et pourquoi ne pas emporter un souvenir gourmand savoureux et distinctif de votre séjour!

 

Bâtir votre propre parcours et planifier vos vacances ou escapades sur les routes et les circuits gourmands du Québec, quelle belle façon d'éveiller tous vos sens et de vous laisser imprégner des différentes régions de la province!

 

« Tous les établissements certifiés ont pour engagement de mettre en valeur le terroir et les produits régionaux, dans le cadre des repas servis, de la vente de produits ou de la visite », affirme fièrement Diane Drapeau, directrice du marketing de l'Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand. Informez-vous auprès du bureau touristique de la région visitée ou consultez le site Web Terroiretsaveurs.com.

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload