Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Des découvertes électriques!

01/05/2012

 

Quand on sait que notre province est l'une des régions les plus riches en eau du monde (On y dénombre plus de 130 000 cours d'eau et 1 000 000 de lacs), ce choix d’énergie renouvelable parait tout à fait logique. C’est en 1944 qu’Hydro-Québec voit le jour en tant que Société d’État. À l’heure actuelle où les préoccupations environnementales prennent de plus en plus d’ampleur, on perçoit ce choix énergétique comme précurseur.

 

Il est possible de découvrir le mode de fonctionnement des centrales d’hydro-électricité tout en comprenant et en mesurant notre impact énergétique.

 

En Montérégie, le centre d'interprétation de l'électricité d'Hydro-Québec, l'Électrium, a célébré son 20e anniversaire. S’adressant à tous, le centre nous en apprend davantage et de manière ludique ! Que ce soit dans la nature, dans le corps humain ou par l’ingéniosité humaine, vous verrez à coups surs l’électricité d’une autre manière !

 

Proche de l’Électrium, vous pourrez aussi visiter la centrale de Beauharnois, l’une des plus grandes centrales hydroélectriques du monde. Entre une architecture Art déco et l’impressionnante machinerie, vous adorerez votre escapade ! Il est aussi possible de visiter d‘autres centrales d’Hydro-Québec. Toutes ont une histoire et sont parfois même classées Monument historique. Entre la compréhension de notre environnement et la réalité de nos besoins énergétiques, faites des découvertes électrisantes, le tout gratuitement!

 

 

Pour plus d’informations : www.hydroquebec.com/visitez

 

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload