Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Des ruches à Montréal: intervention pour la biodiversité urbaine

01/05/2012

Les abeilles, ces insectes indispensables à l’équilibre de l’écosystème et à l’alimentation car ce sont de grands pollinisateurs, meurent par millions sans que personne ne comprenne exactement pourquoi. L’abeille se porte toutefois bien en ville. Ses butineuses sont en effet de plus en plus nombreuses, grâce à des apiculteurs urbains, à trouver refuge en zone urbaine, où elles font leur miel d'une profusion de plantes et de fleurs que l’on trouve dans les jardins, les friches et les parcs. Même les arbres, au printemps, sont un garde-manger pour elles.

 

A Montréal un réseau de ruchers urbains s’est mis en place, dont un rucher à l’Université du Québec à Montréal. Leurs essaims sont déjà au travail afin de fabriquer un miel urbain. Avec une dizaine de ruchers, Montréal rejoint le groupe des villes apicoles.

Pour nos amies les abeilles, qui travaillent si fort à polliniser nos plantes potagères, n’hésitez pas à garnir vos jardins de plantes mellifères. Le miel urbain aura d’autant plus de goût!

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload