Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Espace pour la vie Un lieu, un engagement, un mouvement

01/05/2012

L’Espace pour la vie est une destination unique à Montréal qui regroupe le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium de Montréal.

 

En plus d’offrir des expériences uniques permettant se rapprocher de la nature sous ses diverses formes (animaux, écosystèmes, insectes, végétaux, étoiles, planètes, etc.), l’Espace pour la vie est aussi un lieu rassembleur, un appel à l’engagement et un mouvement pour protéger la biodiversité.

 

De plus, tout au long de l’année, l’Espace pour la vie invite les citoyens à agir et à se rassembler. En été, le programme une cuisine collective propose à un groupe de citadins de se rapprocher de l’horticulture en s’initiant à la culture des légumes et des fines herbes au Jardin botanique. À l’automne, l’événement le Grand Bal des citrouilles invite petits et grands à venir exposer leurs citrouilles décorées dans la Grande Serre du Jardin botanique. Et dès la fin de la période des fêtes, tous les Montréalais sont invités à participer au montage de la Forêt éphémère, un événement ludique et écoresponsable créé à partir de plus de 1000 sapins de Noël récupérés.

 

Peu à peu, une Grande Place publique prend forme et tisse un lien avec les citoyens.  L’Espace pour la vie devient ainsi la première place au monde dédiée à l’humain et à la nature, un hommage à notre planète.

 

Pour plus d’informations : www.espacepourlavie.ca

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload