Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Habiter le Quartier des spectacles : une chance et un privilège

01/05/2012

 

Plus de 6 000 personnes habitent le Quartier des spectacles : des professionnels actifs, des retraités, des étudiants, plus de 350 familles. Une grande mixité sociale caractérise la communauté résidante. L’avantage partagé par tous ces gens? Vivre au centre-ville!  Là où les choses se passent, au cœur d’un quartier bouillonnant d’activités culturelles et artistiques, pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

 

Celui ou celle qui veut aller au théâtre, assister à un concert, danser au son d’une musique pop, aller voir un film ou visiter une exposition, peut trouver dans le quartier une trentaine de salles de spectacles, de salles de cinéma, un musée d’art contemporain et de nombreuses galeries d’art.

 

Celui ou celle qui aime la lecture et qui mène une vie intellectuelle intense a le privilège d’habiter tout près de la plus grande bibliothèque du Québec, d’une université d’envergure, et de participer aux nombreuses conférences offertes gratuitement à tous les publics.

 

Et que dire de ce bonheur d’être là où se produisent chaque année les grands festivals : nul besoin de parcourir de grandes distances! Il suffit de sortir de chez soi pour se retrouver au milieu de la foule des festivaliers et profiter de ces grandes célébrations collectives.

 

J’ai ce privilège d’habiter le Quartier des spectacles et de vivre au cœur de cette vie trépidante tout en jouissant de l’espace de tranquillité qu’offre mon îlot résidentiel, mais surtout j’ai la chance de m’alimenter aux sources de la création culturelle et d’en tirer tous les bénéfices pour le cœur et l’esprit.

 

Aujourd’hui, l’ancien faubourg St-Laurent est devenu un lieu de destination, celui que l’on choisit pour vivre une expérience urbaine unique.

 

 

 

Pour plus d’informations :

www.quartierdesspectacles.com

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload