Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Il fait beau sur le Plateau

Vous cherchez la joie de vivre qui fait la réputation de Montréal? Vous la trouverez sur le Plateau Mont-Royal, cet arrondissement à l’est du Mont-Royal, riche pour son caractère éclectique et branché, ainsi que pour sa diversité culturelle et sociale.

 

Ancien secteur ouvrier dépeint magnifiquement par le grand dramaturge Michel Tremblay dans ses Chroniques du Plateau, le quartier s’est vu peuplé au fil des ans des plus grands artistes québécois, lui conférant son ambiance bohème. Le Plateau est rapidement devenu le quartier branché de Montréal, avec ses innombrables boutiques, restaurants et bars qui longent ses artères principales : les rues Saint-Laurent (surnommée la Main), Saint-Denis et Mont-Royal. L’âme du Plateau habite toujours chacun de ses résidents, faisant de ce quartier un incontournable de Montréal.

 

Pour une soirée inoubliable : Attablez-vous d’abord à l’immense terrasse de style méditerranéen du Jardin de Panos (521 Duluth E.), restaurant grec apportez votre vin. En sortant : marchez un coin de rue vers le sud pour atterrir chez Else’s (156 Roy E.) petit pub de quartier on ne peut plus chaleureux, avant de finir la soirée au Korova (3908 Saint-Laurent), où les notes de musique urbaine et hip-hop ne vous donneront d’autre choix que de danser jusqu’aux petites heures du matin. Pour vous remettre sur pied le lendemain, engouffrez quelques gaufres chez Engaufrez-vous (8 Rachel O.) et reprenez vos esprits en vous promenant sur le Mont-Royal.

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload