Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Le Parc Jean Drapeau, véritable oasis de Montréal

Reconnu internationalement depuis l’Expo 67, le Parc Jean Drapeau, nommé ainsi en l’honneur du maire Drapeau, est devenu un des lieux extérieurs favoris des montréalais. À cheval sur les îles Notre-Dame et Sainte-Hélène, en plein milieu du fleuve Saint-Laurent, le Parc offre une gamme d’activités impressionnante, autant sociales que culturelles ou de plein air!

 

Parmi ses attractions principales, on compte le parc d’amusement La Ronde, le fameux Casino de Montréal (situé dans les anciens pavillons de la France et du Québec), la Biosphère-musée de l’environnement (autre chef d'œuvre architectural et symbole d'Expo 67), le circuit de formule 1 Gilles-Villeneuve, un complexe aquatique, le bassin olympique (où vous pouvez observer des courses de bateau dragon extérieures !), le Musée Stewart, une superbe plage, plusieurs kilomètres de pistes cyclables, des aires de pique-niques et de rassemblement dominical, et j’en passe !

 

Accessible toute l’année en transport en commun (métro et autobus), le Parc Jean-Drapeau est par ailleurs l’hôte de plusieurs événements courus des montréalais, tels que les Piknic Electronik, les Week-end du monde et le festival Osheaga en été, ainsi que les Week-end gourmands, la Fête des neige et le nouveau village des neiges en hiver. Véritable carte postale en automne, le Parc est un lieu apaisant où la nature est omniprésente et apaisante. Peu importe la saison, gageons qu’une seule journée ne sera pas assez !

 

Conseil d’une montréalaise : Au coucher du soleil, le Parc Jean Drapeau est le meilleur endroit où voir la ville briller sous une lumière mystique et tranquillement admirer les milles feux que le nigthlife a à offrir !  

 

Pour plus d’informations : www.parcjeandrapeau.com

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload