Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Les Jardins de Métis, les 50 ans d’un paradis végétal

01/05/2012

 

Situés au confluent de la rivière Métis et du fleuve St-Laurent, Les Jardins de Métis dominent l’océan.

Pour qui explore le Québec et prend le chemin de la Gaspésie, Les Jardins de Métis émerveillent chaque année des milliers de visiteurs. Ce trésor, ce paradis végétal, est aussi le fruit du travail, de la patience et de l’amour d’une femme, Elsie Reford qui réussit un véritable exploit en aménageant des jardins fleuris dans une région où cela paraissait improbable et cela en 1962!

 

Les Jardins de Métis c’est aussi une histoire de famille avec aujourd’hui aux commandes, l’arrière-petit-fils de cette passionnée, Alexander Reford, qui a restauré et préservé ce lieu magique.

Cet éden regroupe quelques 3 000 espèces et variétés de plantes indigènes et exotiques tout au long de sentiers présentant différentes expositions au gré des saisons.

Renommée pour sa valeur artistique et patrimoniale exceptionnelle à l’échelle internationale, Les Jardins de Métis sont incontestablement à découvrir.

 

Dans le cadre de leur 50ème anniversaire cette année, une multitude d’activités spéciales seront proposées: expositions, concerts, fêtes publiques, théâtre, performances de cirque, activités culinaires, foire des saveurs, thés littéraires, brunchs musicaux et la 13e édition du Festival international de jardins.

 

Bref, entre amour, émotions et paradis, Les Jardins de Métis valent vraiment le détour!

 

Pour plus d’informations et même se procurer leurs produits en ligne : www.jardinsdemetis.com

 

 

Le Saviez-vous?

Les Jardins de Métis ont aussi développé une gamme de produits permettant d’apprécier davantage toutes les subtilités de ce jardin unique au Québec et par la même occasion de ramener quelques souvenirs de votre passage.  Sous la direction du le chef Pierre-Olivier Ferry et de son équipe, faites-vous plaisir et goûter les Jardins de Métis! 

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload