Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Montréal Couture,  provocateur collectif mode

Organisme à but non lucratif, Montréal Couture s’est donné la mission depuis 2009 de prouver que produire localement représente une stratégie d’avenir pour l’industrie québécoise de l’habillement ainsi que pour ses partenaires.

 

Sa vision ? Offrir, par l'entremise de projets collectifs mode, une structure d'accompagnement aux entreprises en design de mode et un lieu de rencontres inspirant, implanté dans le quartier Saint-Viateur Est, afin de définir de nouvelles propositions de valeur créative s’exprimant à travers un produit textile dessiné et produit à Montréal.

 

Son objectif ? Provoquer des rencontres créatives entre les entreprises de design de mode et de grandes entreprises corporatives hors-secteur habillement pour élaborer de nouveaux produits innovants et de nouveaux modèles d'affaire, réorganiser les structures de production locale en couture pour devenir plus flexibles et performantes, prouver qu’un vêtement, trop souvent considéré comme futile ou utilitaire, peut également porter des valeurs d’engagement et de responsabilité sociale. Sa clé de voûte? Organiser ses activités autour d'un cœur créatif, innovant et vibrant, fruit du métissage des idées entre des designers de mode, des entreprises en couture, des consommateurs et des citoyens qui, ensemble, seront capables de matérialiser dans un produit textile la richesse créative et multiple de Montréal.

 

Sa conviction ? Que de la diversité et de la créativité collective naît une réalité individuelle plus inspirante.

 

Le Saviez-vous ?

Montréal Couture lance en 2012 la mise en place du premier « Living LAB » Mode au monde, véritable lieu d’expérimentation et de création centré sur la créativité en mode à Montréal. Reposant sur le développement d’espaces numériques de co-création et un espace créatif ancré dans le quartier Saint-Viateur Est, ce « laboratoire vivant » va permettre de mener des projets collectifs entre les entreprise de mode et toutes les entreprises intéressées à repenser de manière ouverte et disruptive leurs produits textiles.

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload