Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Montréal, capitale aux saveurs  métissées

Forte d’une longue tradition d’immigration Montréal,  dont un tiers des habitants sont nés hors du Canada, offre quelques 80 cuisines nationales différentes. Du Sichuan à Istanbul, de Sao Paulo à Marrakech en passant par Lima toutes les grandes cuisines sont là. Si par ailleurs, les restaurants italiens et français sont les plus nombreux, il n’en reste pas moins que Montréal, offre une grande variété de propositions pour tous les goûts et toutes  les bourses.


De la proximité de toutes ces cultures culinaires en contact constant surgissent des plats originaux, fruits du  « melting pot » local. On trouvera donc des plats uniques comme le boudin au cidre de glace, le carpaccio de porc ou le crab cake au crabe des neiges recettes familières réinterprétées. Des plats nouveaux voient aussi le jour, comme cette entrée vietnamienne faite de salade de chou, carotte râpée et salade romaine ou encore des tapas montés sur des chips de taro. 


À ces dynamiques locales se surimposent aussi les grandes tendances internationales sensibles aux influences japonaises ou encore espagnoles de telle sorte que la cuisine de nos chefs québécois, ouverte sur le monde, témoigne aussi d’une mixité croissante. Si notre  cuisine traditionnelle témoigne déjà d’un héritage hybride franc-saxon, aujourd’hui notre inspiration métissée se réalise  pleinement en combinant la qualité de nos produits locaux et les savoir et saveurs d’ailleurs. 

 

Comme quoi Montréal est un véritable chaudron où se concocte une cuisine exclusive à ne pouvoir découvrir qu’ici ! 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À découvrir :

Tapéo , là où les tapas sont réinventés. 511 rue Villeray . 514 495 1999

Le réservoir, une brasserie créative. 9 Duluth. 514 849 7779

DNA , au carrefour du Québec et de la méditerrannée.355 Marguerite d'Youville. 514 287 3362

 

 

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload