Nouveautés viticoles dans les Cantons-de-l’Est

01/05/2012

C’est dans la splendide région de Brome-Missisquoi dans les Cantons-de-l’Est, à quarante minutes au sud de Montréal, que débute l’aventure de la vitiviniculture. La première édition de la Route des vins signalisée a vu le jour en 2003. Depuis, la région offre à ses visiteurs un parcours de 120 km jalonné d’étapes gourmandes pour les épicuriens. Derrière les panneaux de signalisation qui parsèment la route, se cachent de savoureuses haltes au cœur de la région viticole : dégustations de vins, produits du terroir, visites, pique-niques champêtres, ateliers d’artistes, activités de plein air, restaurants et auberges.

 

Chaque saison a de quoi offrir et charmer les sens : les vignes qui s’éveillent au printemps, les nombreuses activités culturelles estivales, les vendanges à l’automne et la dégustation de vin de glace à l’hiver. Cette année, deux vignobles s’ajoutent à la Route des vins, pour un total de 18.

 

Vous ne voulez pas prendre le volant? On propose quatre circuits vélo et la possibilité d’appeler le taxi-vélo pour revenir à la voiture ou au gîte, et ce 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour la première fois cette année, l’entreprise Kava offre, de son côté, des excursions en autobus et se spécialise dans les forfaits tout inclus permettant de rencontrer des vignerons passionnés.

 

Du nouveau : le tracé de la Route des vins ainsi que les vignobles et entreprises amies de la Route des vins se retrouveront sur application mobile à partir de cet été.

 

Pour plus d’information : www.laroutedesvins.ca

 

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload

Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226