Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Sur la Route de la Nouvelle France

01/05/2012

Reliant le Vieux-Québec à la Côte-de-Beaupré la route de la Nouvelle-France est l’une des plus anciennes artères d’Amérique du Nord. Cette route autrefois utilisée afin d’acheminer des denrées, est aujourd’hui un circuit touristique  permettant de retracer et de comprendre quatre cents ans d’histoire. Monseigneur de Laval, premier évêque de Québec et par deux fois gouverneur provisoire est à l’origine du tracé.

 

Ce parcours est ponctué de curiosités touristiques tout aussi variées que captivantes. Quelques soient vos centres d’intérêts, cette balade historique regorge de témoignages architecturaux, de patrimoine militaire ou bien religieux. Les paysages champêtres quant à eux évoquent la vocation agricole très forte à l’époque de la Nouvelle France.

 

L’ingéniosité des Québécois n’aura plus aucun secret pour vous grâce aux divers écomusées. Les plus sportifs quant à eux ne sont pas oubliés et peuvent également pratiquer différentes activités de plein air et de récréotourisme dans un environnement tout à fait grandiose, notamment du côté du Mont-Sainte-Anne.

 

Découvrez également les spécialités gourmandes du Québec en faisant une halte chez nos artisans : Vignobles, Erablières etc… Vos sens et votre curiosité seront comblés tout au long de ce parcours étonnant.

 

La route de la nouvelle France saura vous séduire quelques soient vos attentes.

 

Pour de plus d’informations: www.routedelanouvellefrance.com

 

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload