Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

10 bonnes raisons d'aimer Montréal

01/05/2013

 

1- On ne s’ennuie jamais
En toute saison, Montréal foisonne d’activités, de spectacles, de festivals, d’expositions et d’activités sportives. Que l’on soit en mode sorties entre amis, seul ou en famille, au restaurant, dans des clubs, au parc ou sur les berges, Montréal c’est 365 jours d’activités assurés!
 

2- La qualité et le rythme de vie
Réputée pour son ouverture, sa convivialité, sa créativité et sa vitalité intellectuelle, Montréal est une ville à dimension humaine où il fait bon travailler, vivre et s’amuser.
 

3- Les Montréalais
Multiculturels, créatifs, innovants et sachant faire la fête, être Montréalais c’est aimer la cohabitation entre le contemporain et l’historique, l’urbanisme et les espaces verts, vivre dans une ville dynamique et hétéroclite qui compte pas moins de 120 nationalités!

 

 

 


 

4- La créativité et l’innovation
Par sa richesse culturelle et le talent de ses créateurs, la créativité de Montréal reflète les valeurs sociales d’ouverture et d’inclusion qui sont partagées par les Montréalais.
 

5- L’incontournable, la gastronomie
Il est certain qu’avec autant de cultures, les tables montréalaises ont de quoi séduire et nous divertir. Le reflet de cette cuisine riche de terroirs différents et de produits locaux ou exotiques, se retrouve dans les marchés publics.
 

6- Une ville verte
Montréal est avant-gardiste en termes d’agriculture urbaine et de conscience sociale. La ville compte plus de 8 500 jardinets et plus de 75 jardins collectifs, sans compter les jardins sur les toits d’établissements publics et d’organismes privés. On y retrouve aussi une quarantaine de marchés saisonniers et 75 points de chute pour les paniers de légumes et de fruits.

 

 

7- Ses ruelles cachées
On compte environ 450 km de ruelles dans toute la ville et presque autant de petites rues gardées secrètes qui valent le détour. Grâce à l’action de la ville de Montréal et de ses citoyens, de jolies ruelles vertes et champêtres ont été créées de part et d’autre de la ville.
 

8- Ses quartiers
Montréal est une ville de quartiers parfois très différents les uns des autres. Chacun a sa propre personnalité, architecture et histoire. Montréal s’est développée autour du Vieux- Montréal, pour ensuite s’étendre tranquillement au nord de la rue Sherbrooke en fusionnant avec plusieurs petits villages. Ajoutez à cela les différentes cultures et nationalités qu’englobe Montréal et vous avez des quartiers uniques à découvrir !
 

9- Une île accessible
Par le fleuve, les airs, les routes, en train, en bus ou en métro, ou bien encore à vélo, Montréal est une ville accessible. Point de départ ou d’arrivée, qu’on y vive ou qu’on la visite, il est possible de découvrir la totalité de Montréal en transport en commun, c’est même un des meilleurs moyens de sillonner les quartiers.
 

10- Le contraste des saisons
À chaque saison, son mode de vie et ses activités. Le printemps et la nature reprennent peu à peu leur place, une certaine effervescence naît en ville, l’été se veut tropical, vert et plus festif que jamais, l’automne fait place au festival des couleurs sur le mont Royal ou dans les parcs puis vient l’hiver, blanc, parfois intense où la ville se transforme en terrain de jeu dans les ruelles, les parcs ou via des festivals.

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload