Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Espace pour la vie, première place mondiale dédiée à l’huma in et à la nature

01/05/2013

 

Le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le nouveau Planétarium Rio Tinto Alcan forment ensemble une destination unique où nature et sciences sont à l’honneur: Espace pour la vie. Ce lieu redéfinit le lien qui unit l’humain à la nature et initie un mouvement auquel les communautés d’ici et d’ailleurs sont invitées à se joindre. Espace pour la vie s’engage à mieux connaître et à protéger la biodiversité de notre planète.

 

Par des activités de diffusion, de conservation, d’éducation et de recherche, Espace pour la vie veut inspirer aux visiteurs une nouvelle façon de vivre la nature. Ainsi, l’ensemble de sa programmation s’applique à intégrer les principes du développement durable, à protéger toutes les formes de vie, à soutenir la communauté et les organisations reconnues.

 

En offrant aux visiteurs des expériences immersives conjuguant sciences et émotions, les quatre musées convient les citoyens à regarder la nature autrement.

 

La Grande Place, aire de rassemblement qui repense nos façons d’habiter les espaces, de jouer dehors, de bâtir, d’interpeller et d’apprivoiser le quotidien viendra très bientôt compléter cet ensemble.

 

Espace pour la vie est à la fois le plus important complexe muséal en sciences de la nature au Canada et l’un des lieux touristiques les plus importants à Montréal et au Québec. Il a tout le potentiel pour émouvoir, expliquer et induire des changements de comportement envers la nature.

 

 

Espace pour la vie

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload