Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Goûter aux traditions

01/05/2013


 

 

Faire les marchés publics, c’est goûter aux traditions et à l’évolution de la gastronomie montréalaise. On compte environ 250 membres, producteurs, marchands, boutiquiers, certains permanents d’autres saisonniers répartis dans quatre marchés: Jean-Talon, Atwater, Maisonneuve et de Lachine, ainsi que dans dix marchés de quartier et aux fleurs (souvent situés à proximité des sorties de métro).


Ces marchés publics, ouverts toute l’année, permettent d’assurer aux Montréalais et aux Montréalaises un accès aux produits de la terre qui correspondent à leur identité.


Une production agricole des plus variées et des étals plus garnis que jamais ne sont pas les seuls attraits des marchés publics de Montréal.


Biologiques, locaux, québécois et internationaux, les marchés publics proposent aussi des boucheries, des boulangeries, des pâtisseries, des aires de restauration et d’autres boutiques qui sauront satisfaire tous les goûts.

 

Marché Jean-Talon (métro Jean-Talon)
7070, avenue Henri-Julien, Montréal

 

Le Marché Maisonneuve (métro Pie-IX)
4445, rue Ontario Est, Montréal

 

Le Marché Atwater (métro Lionel-Groulx)
138, avenue Atwater, Montréal

 

Le Marché de Lachine (métro Angrignon, bus 195)
1875, rue Notre-Dame, Montréal

Les Marchés publics de Montréal

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload