Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

La Place des Arts, identité et culture montréalaise

01/05/2013

 

Créée par le Gouvernement du Québec lors de la Révolution tranquille dans les années 60 et inspirée par des ensembles architecturaux d’autres agglomérations tels que le Lincoln Center à New York, la Place des Arts s’est transformée depuis les dernières années en réaménageant ses espaces publics intérieurs mêlant design, art numérique et multimédia.

 

Situé au coeur du Quartier des spectacles dans le quadrilatère formé par les rues Sainte-Catherine, Jeanne-Mance, de Maisonneuve et Saint-Urbain, ce complexe rassemble cinq salles de spectacle et l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, à Montréal.

 

La Place des Arts est un lieu de résidence d’organismes artistiques majeurs faisant la promotion de la vie artistique et culturelle du Québec. Plusieurs festivals, concerts et autres activités s’y déroulent chaque année.

Que ce soit pour un spectacle, une halte ou de passage via le souterrain de la ville, découvrez ce site!

 

 

La Place des Arts

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload