Montréal, une ville à découvrir à vélo

01/05/2013

 

Quand on pense métropole nord-américaine, on pense tout de suite à des villes conçues pour la voiture. Montréal, en plus de se distinguer des autres mégapoles du continent par sa langue et sa vie urbaine sereine et sécuritaire, le fait aussi via une étonnante pratique du vélo. On retrouve sur le territoire municipal près de 42 km de pistes cyclables sur un réseau cyclable de 560 km.

 

Grâce au système de location en libre-service Bixi composé de 450 stations et plus de 5000 vélos, vous pourrez donc découvrir la ville sans les tracas de stationnements et les embouteillages.

 

Si vous êtes amateur de la petite reine, mais que vous ne vous sentez pas les ardeurs d’un cycliste professionnel, qu’à cela ne tienne, les vélos sont acceptés dans les transports en commun. La Société de transport de Montréal et l’Agence métropolitaine de transport ont ainsi amélioré leurs offres de services afin de faciliter la vie des cyclistes et leurs déplacements sur leurs réseaux.

 

Plus qu’une simple volonté politique, c’est une véritable culture urbaine avec près de 52% de la population de l’île qui roule sur deux roues. Même si l’hiver est rude, certains d’entre eux bravent courageusement les éléments et roulent ainsi été comme hiver, particulièrement, la centaine de coursiers qui pédalent 365 jours par année et que vous croiserez sûrement durant votre séjour.

Alors, avant de perdre votre temps dans le trafic, pensez vélo!

 

 

Bixi

STM

AMT

Vélo Québec

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload

Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226