Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Soyez Ambassadeurs de la biodiversité

 

Espace pour la vie s’engage à mieux connaître et à protéger la biodiversité de notre planète. Avec le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan, et diverses activités de recherche et d’éducation, Espace pour la vie invite les citoyens à repenser le lien qui unit l’humain à la nature et à poser des gestes concrets pour préserver la biodiversité.

 

En cultivant une nouvelle façon de vivre, les gens s’appliquent à évoluer en harmonie avec leur environnement, à démontrer plus de respect pour leur milieu de vie, bref à devenir des Ambassadeurs de la biodiversité. Espace pour la vie encourage ce mouvement et accompagne les visiteurs afin qu’ils comprennent mieux la nature sous ses diverses formes pour mieux la protéger.

 

Par leurs initiatives, les Ambassadeurs propagent cette volonté de changement dont les impacts se multiplieront: prévenir l’introduction d’espèces envahissantes, réduire la pollution, freiner les changements climatiques, permettre aux habitats de se reconstruire et de rester sains, éviter la surconsommation et la surexploitation, rapprocher l’humain de la nature.

 

Ces actions citoyennes méritent d’être partagées, pour inspirer, créer un effet d’entraînement, un mouvement de conscientisation et d’action en faveur de la biodiversité. Vous êtes de ceux qui ont à cœur le mieux-être de la planète? Affichez-vous aux côtés de centaines d’autres ambassadeurs dans l’exposition Camp de base/ 1 000 jours pour la planète et sur le site espacepourlavie.ca/1000jours.

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload