Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Découvrez Saint-Laurent... en mouvement

01/05/2014

 

 

 

Tout au long de l’année, l’arrondissement de Saint-Laurent invite la population à découvrir le riche patrimoine laurentien tout en profitant de centaines d’activités gratuites offertes dans ses parcs et ses bibliothèques.  

 

L’application mobile « Saint-Laurent en mouvement » permet de rester à l’affût des activités sur le territoire, mais également de l’explorer de façon autonome et interactive. Tout comme la carte touristique, elle propose des centaines d’attraits culturels, naturels et historiques et des parcours à pied ou à vélo.

 

Arrondissement de Saint-Laurent

 

Le saviez-vous?

Saviez-vous que le Musée des maîtres et artisans du Québec (MMAQ) n’est autre qu’une ancienne église presbytérienne du centre-ville? Cette dernière fut démontée en 60 jours en 1930 pour être reconstruite pierre par pierre à Ville Saint-Laurent en 1931. L'édifice devint dès lors la chapelle catholique du Collège de Saint-Laurent. Ce n’est qu’en 1975 qu’elle accueillera le Musée d’art de Saint-Laurent, qui changera de nom en 2003.

 

Les noms des rues et places de Bois-Franc sont inspirés de l’aéronautique, de l’exploration, de la nature et de la géographie : rue Charles-Darwin, square Nelligan, place de l’Himalaya.

 

Le parc Marcel-Laurin est un véritable écosystème où se côtoient des dizaines d'espèces représentatives de la flore et de la faune canadienne. On y recense aussi plus de 110 espèces végétales, dont une vingtaine d’espèces d’arbres, plus de vingt espèces d’arbustes et environ 70 espèces d’herbacées.

 

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload