Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

La cuisine de rue

 

Dès que s’annoncent les chaleurs, une dizaine de sites privilégiés du centre-ville s’animent de l’afflux des gourmands en quête d’expériences gustatives nouvelles.


En effet les camions aménagés aux normes les plus exigeantes de la restauration offrent pour une petite faim ou les repas de midi ou du soir, une cuisine originale. 


Les jeunes chefs entrepreneurs débordent de créativité, car pour être choisi parmi les élus, il est exigé que les menus soient uniques et de qualité contrairement à bien des villes nord-américaines.
C’est dire que le chaland montréalais ou le touriste peuvent de manière informelle se régaler à des prix plus que raisonnables.


Entre la cuisine Thaï de TukTuk, les sandwiches de fromage fondu au Cheddar de l’île-aux-Grues, proposés par Gargantua, les crêpes- dites aussi ployes- du Nouveau-Brunswick de Landry et Filles, les fameux burritos de Grumman ou encore la poutine au fois gras du Pied-de cochon, nous n’avons que l’embarras du choix.
Les spécialités locales modernisées voisinent avec les plats exotiques réinterprétés comblant ainsi tous les goûts. 
Le succès de cette offre gastronomique proposée pour la première fois en 2013 fut tel que nous serons encore plus choyés cette année.


Il ne nous reste plus qu’à souhaiter un bel été pour profiter de tous ces lieux où, dans la rue ou sur des tables à pique-nique des parcs, entre la visite d’un musée ou celle d’un monument, nous puissions toujours profiter de cette grande fête urbaine.

 


Cuisinederue.org

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload