Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Patrimoine arboricole de Montréal : restez “Branché” sur les arbres qui vivent en ville

01/05/2014

 

Pas assez présent pour certains, peu diversifié pour d’autres, l’arbre urbain fait face à de nombreux défis, dont les ravageurs et des aménagements inadéquats.


Avec un objectif visant à étendre de 20 % à 25 % son couvert arborescent, Montréal se fixe comme cible la plantation de 300 000 arbres, dont 180 000 sur les propriétés privées et institutionnelles. Tout un défi qui demandera une planification couplant l’innovation sociale et technique.


Mais tout d’abord, nous devrions reconnaître ses arbres qui verdissent la ville. Identifier les arbres rencontrés lors d’une balade, rien de plus facile avec l’application “Branché”. Cette application mobile, reliée aux données ouvertes de la ville, permet d’identifier plus de 200 000 arbres situés sur les espaces publics. 


Cette application permet de mieux connaître le patrimoine arboricole marquant le paysage urbain de Montréal, tout en y participant.

 


Portail des données ouvertes de la Ville de Montréal

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload