Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Pierrefonds-Roxboro

01/05/2014

 

Pierrefonds-Roxboro, l'arrondissement situé au nord-ouest de l'île de Montréal, représente la vie de banlieue à la ville.

 

L'arrondissement à caractère strictement résidentiel, héberge près de 70 000 résidents. Beaucoup de commerces de proximité et pas d'industries, les gens vivent dans un environnement paisible qui bourgeonne de parcs et d'espaces verts.

 

Entre 1940 et 1950, Pierrefonds-Roxboro était un centre de villégiature privilégié avec ses chalets, ses plages et ses rives qui bordaient la rivière des Prairies sur une distance de 27 km.

 

Depuis son urbanisation au milieu du siècle dernier, des résidences de tout type, pour tous les goûts et de tous les prix ont été construites et constituent aujourd'hui un inventaire immobilier varié qui saura plaire.

 

 

Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro

 

Le saviez-vous?

Le parc du Cap-Saint-Jacques, le plus grand du réseau des Parcs Nature de la Ville de Montréal, se trouve à l'extrémité ouest de l’île de Montréal. Le parc est composé principalement d'érablières à sucre et d’érablières argentées et c’est un endroit vraiment bucolique, calme et paisible. Deux bâtiments d’intérêt historique sont à découvrir: la Maison Brunet, bâtie vers 1835 et le Château Gohier, érigé vers 1916.

 

Le vocable Pierrefonds fut proposé par le notaire et député Joseph-Adolphe Chauret qui fit construire, en 1902, une imposante demeure et qui lui donna le nom d’une commune située près de Compiègne, en France. Le bâtiment était la réplique d’un château de cette commune: le château de Pierrefonds.

 

Roxboro, depuis toujours, lieu de villégiature estivale doit son nom à la conjonction de deux mots anglais, rock –roche et borough –localité.

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload