Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Plessisville, la gourmande

02/05/2014

 

Plessisville, située dans la municipalité régionale du Comté de l’Érable au centre du Québec, tient son nom de Monseigneur Joseph Octave Plessis, évêque de Québec au début du 19e siècle. 
Fait rare, on connait le nom du premier habitant de la municipalité, un certain Jean-Baptiste Lafond qui y plante sa tente en 1835.

 

Maintenant, parlons gastronomie!
Si vous avez déjà entendu parler de cette municipalité de 6 700 habitants, c’est probablement le fait de sa fromagerie d’abord, productrice du fromage le Champaître mais aussi du Mamirolles. Mais surtout, bien sûr, son festival de l’Érable. Après tout, Plessisville est reconnue comme la capitale mondiale de l’Érable dans le monde de l’acériculture. On y couronne chaque année les rois et les reines de l’érable!

 

Enfin, sur une touche musicale, Plessisville c’est aussi son festival country et folklorique qui accueille chaque année les plus belles voix country du Québec.

 

Plessisville

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload