Saint-Hyacinthe, terre d’innovation

02/05/2014

 

Établie au milieu des riches terres agricoles de la Montérégie, à proximité de Montréal, Saint-Hyacinthe est la capitale agroalimentaire du Québec. Son centre-ville abrite d’ailleurs le plus vieux marché public de la province.

 

On retrouve également plusieurs établissements d’enseignement, de nombreux commerces, ainsi que la Technopole où se concentrent des industries agroalimentaires et de recherche.

 

Saint-Hyacinthe est aussi un rendez-vous incontournable de détente avec ses infrastructures de loisirs, telles que le Centre aquatique Desjardins ou le Parc Les Salines, et ses événements populaires, comme les Beaux Mardis de Casimir, le Rendez-vous des Papilles et l’Exposition agricole.

 

Cette réalité dynamique, à la fois urbaine et rurale, fait de Saint-Hyacinthe une ville où il fait bon vivre, travailler et se divertir.
 

 

Saint-Hyacinthe 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload

Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226