Silence, on tourne!

01/05/2014

 

Montréal est une ville de cinéma, tant par la multitude de salles que l’on y trouve que par les nombreux tournages qui y prennent place. 


5e ville en importance en Amérique du Nord, elle dispose de plus de 35 000 professionnels oeuvrant dans plus de 500 entreprises et 50 studios de tournage dont l’un des plus grands du continent, le studio H de Mel’s Cité du cinéma qui s’étale sur plus de 36 500 pi2 (3 346 m2).
La cité québécoise est aussi réputée pour ses vieux quartiers simulant à merveille une Europe plus chère et plus lointaine.


Bénéficiant de la proximité des plus grands studios de développement de jeux vidéo qui convergent de plus en plus avec le cinéma, la métropole offre aussi l’expertise en effets spéciaux de plusieurs leaders du marché (Digital Dimension, Framestore, Hybride, Modus Rodéo FX et Mokko).
Avec un rapport qualité/prix des plus compétitif, Montréal a déjà été l’hôte des tournages de talentueux réalisateurs tels que Luc Besson, Jean-Pierre Jeunet, Win Wenders, Roland Emmerich ou encore Steven Spielberg.

 

Le saviez-vous?
La compagnie de création de jeux vidéo Ubisoft, créatrice du célèbre Assassin’s Creed, co-présente le festival du film de genre Fantasia depuis 2003. 
Celui-ci met l’accent sur le cinéma créatif, du film de genre au film commercial, pour une programmation rarement vue en Amérique du Nord !

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload

Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226