Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Une balade urbaine jusqu'au sommet du mont Royal

01/05/2014

 

Avez-vous envie de vivre une aventure qui concilie un patrimoine architectural unique et la nature en milieu urbain? 
Laissez-vous emporter par une expédition du centre-ville jusqu’au sommet du mont Royal.


Amorcez le parcours en empruntant la rue Drummond, à quelques pas de la station de métro Peel, pour vous rendre à l’escalier situé à l’intersection de l’avenue des Pins Ouest.
Ce début d’aventure vous fera découvrir des bâtiments issus du mélange typique des styles architecturaux de Montréal.  Vous découvrirez des bâtiments modernes parmi lesquels se glissent des maisons de styles des plus intéressants. 


Tout au long de cette douce ascension, vous découvrirez l’ingéniosité des bâtisseurs qui ont su profiter des lieux pour intégrer les maisons à la nature ambiante.
Après quelques minutes de marche, vous vous trouverez à l’une des entrées de ce fabuleux  parc, une oasis de verdure très appréciée des Montréalais. 
Un choix s’offre à vous : monter l’escalier Olmsted, pour une ascension plus sportive, ou emprunter le chemin le Serpentin, un parcours bucolique sous les arbres. 


L’intérêt du trajet relève de la proximité de la verdure avec un centre-ville animé.  Vous oublierez que vous êtes en milieu urbain. L’air frais vous ravivera. Par de chaudes journées d’été, il peut y avoir une différence de 10 degrés de fraicheur entre la montagne et le centre-ville. 

 

À la fin de l’itinéraire, une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal vous émerveillera.

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload