Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

01/05/2014

 

Cet arrondissement s’est créé autour du développement du chemin de fer et du tramway au 19e siècle. Précédemment zone agricole, l’arrivée de l’autoroute Métropolitaine en fera un centre industriel important. Avec Parc Extension, le quartier le plus multiethnique de toute la ville, plus de 75 nationalités  différentes y sont représentées. Cet arrondissement représente le multiculturalisme qui nourrit et solidifie l’esprit montréalais.

 

Ces établissements branchés, lieux de rencontre cosmopolite animent les jeunes générations et contribuent à la qualité de vie de ce quartier.

 

Arrondissement aussi familial et multigénérationnel, il offre des espaces verts incroyables et une multitude de commerces de proximité, d’ateliers, et d’habitation au charme montréalais incomparable.

 


Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension​

 

Le Taz

 

 

 

Le Saviez-vous ?

Avec ses 83 810 pieds carrés, le TAZ est l’un des plus grands centres sportifs intérieurs au Canada consacré aux sports d’action sur roue.


Parc-Extension, la première langue parlée est le français et la seconde est…l’espagnol (et non pas l’anglais).

 

L’ancienne Gare Jean-Talon abrite la sortie du métro Parc. Construite en 1931 à la requête de la compagnie du chemin de fer Canadien Pacifique, elle a même été convertie en succursale de la SAQ dont on disait que c'était l'une des plus belles du Québec.


La sculpture Caesura située au parc Jarry a été créée à partir de plus de 12700 jouets de guerre. Caesura est dédiée à Aung San Suu Kyi, leader birmane des droits et des libertés civiles et Prix Nobel de la paix 1991, et à toutes celles et tous ceux qui recherchent la paix.

 

 

 

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload