Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Diane Derome: Respecter les différences, les choix, les opinions

01/05/2015

 

Au cœur de la communauté depuis plus de 30 ans, à la tête de la Fondation Desjardins et directrice générale de la caisse du Complexe du même nom, entrevue avec Diane Derome, une femme authentique, autant que dynamique, ayant à cœur de soutenir des passions de tout horizon.

 

Qu’est-ce que la coopération pour vous?
La coopération c’est d’abord et avant tout une histoire d’individus où l’intelligence collective est mise à profit, et qui, autour d’un besoin, s’unissent. Pour Desjardins, la coopération répond au besoin financier et avec les nouveaux médias, c’est une coopération modernisée que nous observons aujourd’hui dans la société. La coopération c’est aussi une question de valeurs et une affaire de communauté.

 

Quels conseils donneriez-vous à la relève?
En tant qu’humain, je dirais que le plus important c’est de prendre soin de soi, se préserver, pour mieux donner à la communauté, aux autres. Pour les leaders, faire émerger le talent des gens et accroître leur estime par la reconnaissance de leur savoir-faire est indispensable. Depuis plus de trente ans, avoir l’occasion de contribuer avec Desjardins à la communauté et de gérer des équipes talentueuses me fait sauter du lit chaque matin!

 

Quelles sont les valeurs les plus importantes pour vous?
Dans la société d’ aujourd’hui je pense que le respect doit être à la base de tous nos
comportements. Respecter les différences, les choix, les opinions. Si nous faisons preuve
de respect nous pouvons construire ensemble et faire mille et une choses! Faire preuve d’authenticité, de rigueur et d’intégrité c’est aussi primordial.

 

Quels sont vos défis?
Sur le plan personnel, équilibrer ma vie professionnelle et familiale. C’est un enjeu pour beaucoup de gens d’affaires que de trouver un équilibre entre livrer la marchandise et être compréhensif sur le plan humain. Quand on se demande ce qui nous manque dans notre vie on revient souvent aux besoins vitaux et à la famille. Atteindre ou s’approcher de cet équilibre est tout aussi important. Sur le pan professionnel, faire battre le cœur de la Fondation Desjardins! Mes collaborateurs et moi souhaitons créer un immense sentiment de fierté auprès des employés de Desjardins pour leur Fondation qui procure beaucoup de bien-être dans la communauté. Cela mérite d’être souligné et partagé!



desjardins.com
 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload