Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

L. Jacques Ménard: Persévérer pour transformer ses rêves en réalité

01/05/2015

 

« Chaque vie que l’on peut changer ou tout potentiel que l’on peut libérer au sein de nos jeunes m’apportent une grande joie », dit L. Jacques Ménard. Humaniste, curieux de nature et engagé, entrevue avec un bâtisseur de Montréal et instigateur du mouvement « Je vois mtl ».

 

La persévérance est au coeur de votre engagement, comment la définissez-vous?
La persévérance, c’est d’aller au bout de ses rêves et de développer constamment ses talents et habiletés tout au long de sa vie. C’est un message que je livre à mes collègues de BMO mais aussi aux jeunes que je rencontre régulièrement auprès des organismes tels que le Groupe d’action, Fusion Jeunesse et Mobilys qui font un travail colossal auprès des jeunes de milieux défavorisés à risque élevé de décrochage.
Ces organismes, de concert avec le monde de l’éducation et d’autres organismes, aident le Québec à se rapprocher de son objectif d’assurer une diplomation de 80 pour cent de nos jeunes du secondaire d’ici 2020. La persévérance nous interpelle tant au niveau scolaire, comme dans tout ce que nous entreprenons comme individu.

 

Quels sont vos défis en ce moment?
J’ai deux grands défis : le 200e anniversaire de BMO Groupe financier et le 375e anniversaire de Montréal en 2017. D’ailleurs, je suis heureux de l’engagement des forces vives montréalaises dans le mouvement « Je vois mtl ». Plus de 180 projets ont été déposés et font l’objet d’engagements de réalisation, ce qui fait en sorte que nous sommes maintenant passés au stade de « Je fais mt ». La relance de Montréal est bien amorcée, sous l’administration du maire Coderre ; il faut maintenant s’assurer que notre ville se portera encore mieux au moment de célébrer son 375e anniversaire et comme pour le 200e anniversaire de BMO Groupe financier, je compte bien déployer toutes mes énergies à ces fins!

 

Avez-vous des conseils pour la relève ?
Je dirais aux jeunes de rêver et de chercher à se dépasser dans tout ce qu’ils entreprennent et ce, tout au long de leur vie. Ils auront des échecs, nous en avons tous eus, mais plusieurs grands bâtisseurs ou personnalités ont appris de ces échecs qui ont contribué à leurs succès futurs. Bref, tant pour les jeunes que pour les moins jeunes, il n’est jamais trop tard pour transformer ses rêves en réalité.

 


bmo.com

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload