Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

LaSalle, entourée d’eau

01/05/2015

 

Avec ses 16 kilomètres de pistes cyclables, la présence du fleuve Saint-Laurent et du canal de Lachine, le magnifique parc des Rapides, ainsi que ses grands équipements sportifs, récréatifs et culturels, les 75 000 LaSalloises et LaSallois profitent d’un environnement unique et d’une qualité de vie enviable, à quelques minutes à peine du coeur de Montréal.


L’arrondissement offre de plus une grande variété d’habitations pour tous les budgets : maisons unifamiliales, maisons en rangée avec escaliers extérieurs typiques de Montréal, duplex, triplex et condominiums.
Situé à proximité du métro et de nombreux commerces, le nouveau quartier résidentiel Angrignon propose un développement de qualité, axé sur les transports collectifs et actifs (quartierangrignon.ca). 

 

Vivre à LaSalle, c’est profiter de tous les services d’une grande ville, dans une collectivité dynamique, diversifiée, à taille humaine et entourée d’eau!


ville.montreal.qc.ca/lasalle

 

 

Le saviez-vous?

 

LaSalle constitue un centre aquatique populaire auprès des familles montréalaises, avec deux piscines, dont une de 50 mètres de longueur, un bassin récréatif et des glissades.

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les rapides de Lachine sont situées à LaSalle. Cette appellation vient du fait que, sous le Régime français, le coeur de la paroisse de Lachine était situé sur le territoire actuel de LaSalle.

 

Les îles situées au coeur des rapides (île aux Chèvres, île aux Hérons, etc.) font partie du territoire de LaSalle.

 

Le célèbre moulin Fleming, classé monument historique, à l’angle du boulevard LaSalle et de la rue Strathyre, est l’unique moulin à vent de type anglosaxon au Québec et emblème de LaSalle.

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload