Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Le centre-ville de Montréal : pour son charme, son énergie et sa créativité

01/05/2015

Partez à la découverte de Ville-Marie et de ses différents quartiers! D’innombrables surprises vous attendent au détour d’une rue ou dans un parc : murales, oeuvres d’art, installations artistiques, mosaïcultures, rues piétonnières, oasis de fraîcheur en plein centre-ville.


Que ce soit dans le Quartier des spectacles, sur le mont Royal, sur les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame, ou dans ses divers quartiers, Ville-Marie propose de nombreux festivals, spectacles, animations, loisirs, expositions et événements sportifs de toutes sortes.


Agrémentez vos séances de magasinage en savourant pleinement la belle saison : goûtez au savoir-faire des restaurateurs des camions de cuisine de rue et des nombreux restaurants, ou profitez des centaines de terrasses aux quatre coins du centre-ville!


Faites-vous plaisir et partez à l’aventure à pied, en vélo ou en transport collectif… Il y a tant à découvrir!


ville.montreal.qc.ca/villemarie

 

Le saviez-vous?

Le centre-ville de Montréal est le plus important centre commercial au Canada avec plus de 16 000 places d’affaires.

 

La rue Saint-Paul est la plus ancienne rue de Montréal. Son tracé existait déjà en 1645, trois ans après la fondation de Ville-Marie. D’abord appelée rue de la Commune, c’est en 1672 qu’elle prend son nom actuel.

 

La station de métro Beaudry, qui trône au coeur du Village gai, fut le premier bâtiment public au monde à arborer les couleurs du drapeau gai.

 

La compétition de feux d’artifice à La Ronde, le plus grand parc d’attractions du Québec créé durant l’Exposition universelle de 1967, est la plus importante compétition de l’industrie pyrotechnique en art pyromusical. Gagner un Jupiter, c’est comme se voir décerner un Oscar ou un Grammy!
 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload