Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Les cabarets

01/05/2015

Ce soir, c’est carte blanche au Cabaret de Frédérick Gravel à l’Usine C. La grande salle, métamorphosée, affiche complet. C’est l’occasion de repenser aux célèbres cabarets de Montréal qui, entre les années 1920 et 1970, étaient près de deux cents. 

 

La Casa Loma, Le Faisan Doré, Le Crystal Palace? Ces scènes qui ont accueilli de nombreux artistes internationaux et ont aussi vu naître certaines des célébrités québécoises les plus connues, dont Ginette Reno, ont aujourd’hui disparu. L’arrivée de la télévision aurait changé les moeurs.

 

Pourtant, chaque mardi et samedi, les habitués et les touristes sont nombreux dans le Village pour assister au spectacle du Cabaret Mado, animé par la célèbre drag queen.
Probablement parce que le Cabaret, avant d’être un lieu, est une ambiance où diversités culturelles et sociales ont leur place. Un lieu qui reflète la vie ici et démontre que Montréal n’est décidément pas une ville comme les autres!

 


mado.qc.ca

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload