Montréal prend de la hauteur

01/05/2015

 

Vous souhaitez découvrir Montréal autrement? Et si vous la regardiez d’en haut? 

 

Depuis le Stade olympique. Construit lors des jeux olympiques de 1976, le stade est surplombé de la plus haute tour inclinée au monde! Prenez l’ascenseur et profitez de cette vue unique sur la métropole et ses quartiers. Par beau temps, votre regard se perdra même jusqu’en Montérégie!
Depuis la tour de l’Horloge. 192 marches : c’est ce qu’il vous faudra gravir pour arriver au sommet de ce monument érigé au début des années 1920. La tour de l’Horloge vous offrira une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et le Vieux-Montréal.
Depuis les terrasses d’hôtels et restaurants. C’est une façon originale et conviviale de découvrir la ville. Dans le Vieux-Montréal ou au centre-ville, les options ne manquent pas pour admirer le paysage montréalais, que ce
soit de votre table ou sur une chaise longue au bord d’une piscine!

Depuis le mont Royal. Il est impensable de ne pas se rendre au sommet de ce symbole de Montréal. Pour découvrir la ville, trois options s’offrent à vous. Le belvédère du chalet de la Montagne vous propose un panorama hors
normes sur le centre-ville et la Montérégie. La halte située sur le flanc est de la montagne vous fera découvrir la ville de son port jusqu’à Ahuntsic en passant par le Plateau Mont-Royal.

 

Enfin, l’alternative la moins connue est de se promener le long du campus de l’Université de Montréal. Vous découvrirez un point de vue unique sur le quartier Côte-des-Neiges et sur les Laurentides.




 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload

Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226