Montréal, ville des festivals!

01/05/2015

 

Certes, la rime est facile, mais force est de constater que la ville est une de celles qui, dans le monde entier, accueille le plus grand nombre de festivals! 

 

Toujours à l’image de la ville, ces festivals représentent la diversité et le multiculturalisme. Reconnus internationalement, ils participent au rayonnement culturel de Montréal.

 

Que vous soyez passionné de musique en tous genres : Osheaga, Francofolies, Festival International de Jazz, adepte de courants alternatifs : Fringe, les Escales Improbables, amoureux du théâtre et de danse contemporaine : Festival TransAmériques, Juste pour Rire, cinéphile : Cinémania, Festival International du Film sur l’Art ou Festival du Nouveau Cinéma, amateur d’arts visuels :Art souterrain au Festival MURAL, ou encore acteur de la diversité ethnique et culturelle : Festival du Monde Arabe, la Fierté, chacun se retrouve dans un festival à Montréal! 
Et même lorsque la température locale ressentie peut se rapprocher des -40°C, plusieurs se retrouvent au Vieux-Port pour l’Igloofest, un des rendez-vous unique qu’offre la métropole.

 

Montréal vit à travers ses festivals. C’est cette énergie exceptionnelle que de nombreux spectateurs à travers le monde viennent chercher dans la ville québécoise. C’est aussi tout ce dynamisme qui permet aux Québécois de vivre l’hiver en attendant l’été.

 

Des grandes scènes de la Place des Arts aux rassemblements dans les parcs, tous ces festivals sont des rencontres où convivialité et partage restent les maîtres-mots.

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload

Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226