Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Le Plateau-Mont-Royal

04/06/2017

 

Le Plateau-Mont-Royal, un milieu de vie unique Le Plateau-Mont-Royal exerce un attrait indéniable, tant auprès des Montréalais, que des touristes, et plusieurs, d’ici ou d’ailleurs, choisissent de s’y installer… mais qu’est-ce qui les attire autant ?

 

Évidemment, plusieurs viennent dans Le Plateau, pour les boutiques, les restaurants, les terrasses, l’effervescence de ses artères commerciales et ses nombreux événements d’animation sur le domaine public, dont ses pianos en plein air. D’autres, à l’affut de nouveaux talents et courants artistiques, le fréquentent pour son paysage culturel, ses lieux de diffusion. Ce qui n’est pas étranger au fait qu’on y retrouve la plus grande concentration d’artistes au Canada. Certains préfèrent, au hasard de leurs promenades, succomber aux charmes des différents quartiers, des façades des bâtiments protégées par la réglementation, de leurs escaliers typiques, des commerces de proximité, des rues bordées d’arbres et des ruelles vertes. Enfin, les joggeurs, lecteurs, sportifs, flâneurs, jeunes et moins jeunes, à la recherche d’espaces verts, sont choyés avec deux grands parcs, La Fontaine et Jeanne-Mance, le square Saint-Louis, et la soixantaine d’autres parcs et leurs installations, des tables de ping-pong aux appareils d’exercice, en passant par les jeux d’eau, les piscines et les terrains de sport.

 

Au-delà de tous ces attraits, Le Plateau-Mont-Royal offre une vision audacieuse du mieux vivre en ville, qui privilégie la sécurisation et l’embellissement de ses rues, ainsi que la création de lieux de rencontres et l’animation de l’espace urbain, avec des projets originaux et rassembleurs, souvent imités, rarement égalés. Une vision qui fait du Plateau un milieu de vie carrément inspirant et intensément vivant !

 

 

Le Plateau-Mont-Royal 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload