Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Le sport à Montréal

02/05/2016

 

Nul doute que vous aurez remarqué ce vaisseau architectural qu’est le Stade olympique, cette gigantesque structure que l’on voit partout dans la ville et qui a été construite il y a 40 ans, à l’occasion des Jeux Olympiques.

 

Devenu symbole de la ville, il représente le sport et l’esprit qui l’accompagne lorsque les nations se réunissent pour des valeurs qui les transportent.

 

À Montréal, le sport, comme dans d’autres villes, peut se regarder comme faisant partie de la vie. Bien sûr, les conditions climatiques jouent un rôle important dans les influences et les modes de vie. Si, le parc La Fontaine accueille, dès l’été revenu, de nombreux joggers, l’hiver, avec ses étendues d’eau glacées, ce sont parents et enfants qui se laissent glisser grâce à leurs patins. Au parc du Mont-Royal, patin à glace et raquette font la joie des mois hivernaux, tandis que l’été, les différents terrains longeant l’avenue du Parc accueillent plusieurs parties d’Ultimate frisbee.

 

Pour ceux qui préfèrent assister à des compétitions ou à des rencontres sportives, de nombreuses équipes font la fierté des Montréalais : l’Impact de Montréal (soccer), les Alouettes (football) et surtout, Les Canadiens de Montréal de la Ligue nationale de hockey. Stade olympique, Centre Bell, Stade Uniprix, Stade Saputo, Stade McGill sont quelques-uns des espaces qui accueillent le sport à Montréal.

 

Des événements internationaux ont lieu annuellement à Montréal : en tennis, la coupe Rogers ou en Formule 1, le Grand Prix du Canada.

 

 

Ville de Montréal - Sports et activités physiques

Parc olympique de Montréal

L'Impact de Montréal

Les Alouettes de Montréal

Les Canadiens de Montréal

Coupe Rogers

Formule 1 Grand prix du Canada

 

Le saviez-vous ?

C’est le 17 juillet 1976 que la reine Élisabeth II a inauguré les Jeux Olympiques de Montréal. Cela fait donc 40 ans déjà que 92 nations se sont réunies pour y participer ! Pour commémorer ce 40e anniversaire, Montréal, qui accueille cette année les Jeux du Québec, vous propose une exposition, Souvenirs de 1976, en trois lieux : le Parc olympique, la Maison de la culture Maisonneuve et le Musée Dufresne-Nincheri. À ne pas manquer ! 

 

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload