Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Je vis ma ville, je rêve ma ville

 

Combien de fois ai-je été agréablement surpris de me faire dire « Bonjour » par un commerçant de mon quartier ! C’est sympathique et chaleureux !

 

En magasinant à pied, on croise nos voisins, des connaissances, des visages du quartier ; on socialise. À proximité de mon lieu de vie, j’imagine aussi une place publique, un lieu d’échange et de partage quotidien. J’aimerais aussi pouvoir aller et venir à pied ou à vélo et par la suite, utiliser les transports en commun, ce qui serait là aussi une opportunité supplémentaire de rencontrer des gens.

 

Par temps chaud, j’imagine ma ville pleine d’arbres pour bénéficier de l’ombre, avec des vivaces et des annuelles pour leurs couleurs et leurs parfums qui embaument l’air.

 

J’imagine aussi de plus en plus de milieux mixtes. Mixité des usages, où bureaux, logements, petits commerces et places publiques vertes et réservées cohabitent, mixité des types de divertissement aussi et des influences culturelles dans l’art public, la restauration et les événements. Je vois une multiplication des lieux d’activité physique et de bibliothèques accessibles, intergénérationnelles et conviviales.

 

À propos, ma ville qui se transforme, où je vis et que je rêve, c’est Laval ! Une ville plurielle où l’imagination et l’efficacité sont en train de vivre un mariage heureux et ce sont les jeunes Lavallois qui en seront les premiers bénéficiaires.

 


Ville de Laval

Tourisme Laval

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload