Partenaires

Groupe_Maurice.png

Le magazine Géocitoyen est édité

par et au bénéfice de:

logo_aml_header.png

Le magazine Géocitoyen, conçu bénévolement, est une initiative 100% citoyenne et gratuite. Merci à tous nos bénévoles et nos partenaires pour leur appui et collaboration dans cette démarche.

© 2019 Média Géocitoyen - Avis juridique - ISSN 1929-8226

Un vélo une ville

18/05/2016

 

Un vélo une ville est une entreprise d’économie sociale unique au Québec qui a pour mission d’améliorer les conditions de vie des aînés en brisant leur isolement, tout en favorisant leur participation active dans le développement social et économique de leur communauté.

 

Un vélo une ville propose un service de balades de plaisance en triporteur offert gratuitement aux aînés vivant en résidence ou vivant à leur domicile de manière autonome.

 

Ces triporteurs sont opérés par de jeunes raccrocheurs provenant des municipalités desservies à travers le Québec. Cet emploi, adapté à leur situation, de même que la bourse d’études qui leur est octroyée à la fin de leur période de travail, supportent ces jeunes raccrocheurs dans leur volonté de retour à l’école.

 

Par ailleurs, les relations intergénérationnelles ainsi créées favorisent les mots d’encouragement envers le jeune raccrocheur, le motivant d’autant dans sa démarche de réintégration et de persévérance scolaires.

 

Les valeurs humaine, sociale et économique qui se créent et l’espoir que cet emploi redonne aux jeunes raccrocheurs, s’avèrent le meilleur argument appelant à étendre les bienfaits de ce concept à travers le Québec.

 

Le sourire des utilisateurs du service en dit long sur le plaisir que leur procurent ces balades au grand air. Certains en profitent pour se rendre à la bibliothèque ou au centre de loisirs, d’autres encore pour faire quelques courses ou simplement … s’arrêter en passant pour savourer une crème glacée.

 

Un pur bonheur!

 

 

Un vélo une ville

Please reload

À lire aussi

Please reload

Le magazine par section
Please reload